TOP
SHOW



 

Partagez | .
 

 Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Prodromos
Maître du Jeu
He's a mean gay

Messages : 118
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 22
MessageSujet: Le Règlement   Sam 23 Jan - 18:08


Le Règlement

Le règlement doit être lu et respecté par tous les membres de la communauté. Tout dérapage sera synonyme de blâme ou de sanctions aussi bien temporaires que potentiellement permanents. Les règles suivantes s’appliquent à tous les supports liés à la communauté. ( WoW, Teamspeack, Skype etc ... )

Le serveur est francophone et est par conséquent laïque. Tout propos religieux, aussi bien qu'anti-religieux, sera sévèrement sanctionné.

_____________________________

• Évidemment, le respect est de mise. Il arrive qu'il y ait des tensions entre plusieurs membres, mais nous vous demanderons de garder ça pour vous et de ne pas en faire étalage sur les différents sujets du forum. Si une quelconque altercation venait à apparaître, signalez-la aussitôt, et, au cas où celles-ci émaneraient de serveurs précédents, nous souhaitons qu'elles soient purgées dès votre arrivée sur Anathema. Le serveur n'est pas fait pour que vous régliez vos comptes.

• Tout propos à valeur, ou à arrière-pensée racistes, ségrégationnistes, homophobes, xénophobes, antisémites, obscènes etc. sont évidemment à bannir. Tout discours pouvant inciter à la haine et/ou à la violence sera inéluctablement puni, que ce soi à l'égard d'une seule personne ou bien même à d'une catégorie déterminée. Préférez donc éviter l'humour noir afin d'écarter toute ambiguïté, bien que rien ne vous empêche d'en faire en compagnie de personnes averties et conscientes que c'en est.

• Aucun contenu pornographique ou même érotique ne sera toléré sur le forum, comme en jeu ou sur le teamspeak. Nos membres ne sont pas tous majeurs et même ceux qui le sont n'ont pas envie de voir les messages pollués par ce genre d'images, de vidéos ou de textes.

• À votre inscription sur le forum, il vous est demandé de choisir un pseudonyme RP sur le forum, autant qu'en jeu et sur le Teamspeak du serveur. Le monde dans lequel évolue le serveur est de type « Médiéval fantastique », merci donc d’éviter les pseudos comme « Jeandu32 » ou encore « Illidan Hurlorage ». Par exemple si vous incarnez un humain, vous pouvez choisir « Charles » voir « Hector », ou un quelconque autre nom inventé qui soit un tant soit peu réaliste et qui n'est pas déjà pris par un personnage crée par World of Warcraft. (Ou bien par un autre jeu, par une série, un film, un livre etc.) Si par erreur vous vous êtes inscris avec un tel sobriquet, faites le savoir dans votre candidature et inscrivez le nouveau pseudonyme que vous souhaitez adopter.

• Anathema étant un serveur RP francophone, nous vous demanderons d'employer un langage en français décent, correct et approprié au Role-Play. Le langage sms ou "kikoo" ne sera pas toléré. Si vous avez un quelconque problème d'orthographe, précisez-le afin que vous ne soyez pas sanctionné ou mis à l'écart à cause de celui-ci. Sur le forum, le staff supprimera sans aucune autre forme de procès et d'avertissement les messages de flood dans les sujets importants et officiels, qu'ils soient orthographiés correctement ou non.

• Vos signatures, ces jolis petites choses qui décorent chacun de vos messages devront rester de taille raisonnable et ne pas déformer le forum. Au cas où vous tenez à en avoir une plus grande, mettez la sous les balises [spoiler]. Dans le cas contraire, un membre du staff vous demandera de la corriger. Si vous ne le faîtes pas dans un délai de 24h, après la demande, votre signature sera supprimée. Et en supposant que n'ayez pas retenu le premier avertissement, soyez conscients que nous sommes en mesure de vous empêcher d'utiliser cette fonctionnalité.

• Évidemment, le plagiat est interdit. Et s'il est avéré que vous avez plagié quoi que ce soit, qu'il s'agisse d'un personnage, d'un background ou d'une demande de RP, vous serez banni sans aucune autre forme d'avertissement, si vousn n'êtes pas en mesure de nous prouver qu'il s'agit bien de vos écrits.

• Les multi-comptes sont autorisés, à condition d'avoir été approuvés et autorisés par le staff tout entier. Si vous souhaitez en avoir plusieurs, il vous faudra apporter une justification plausible pour que nous acceptions.

• La promotion, autant que le bashing, d'autres serveurs est interdite. Rien ne vous interdit d'être inscrits sur d'autres serveurs, nous ne voulons juste pas en entendre parler. Tant que vous aurez du temps à consacrer à Anathema, cela nous suffira.

• Le HRP dans les canaux de discussions RP, le général, le /dire, le /crier et ainsi de suite est déconseillé. Si abus il y a, vous serez kické la première fois. Le /world sert à ça. Libre à vous d'en abuser, vous êtes libres de le joindre et de le quitter quand bon vous semble.

• Le Metagaming est interdit. Si le terme ne vous est pas familier, en voici la définition : il s'agit simplement de prendre en compte des renseignements et des informations HRP en RP. Bien sûr, nous le pratiquons tous inconsciemment à basse échelle, nous serons donc souples à ce sujet, mais n'exagérez pas non plus. De même, les RP se voulant volontairement de type "godmod" ou "Superman" se verront suivis d’une sanction exemplaire, au même titre que le powergame ; le fait d’accomplir des actions irréalistes. Nous crapahutons sur un serveur qui se veut strict, et donc un maximum réaliste. Si vous vous frottez seul face à dix ennemis, les conséquences de votre témérité seront à l'appréciation des maîtres du jeu.

• Le RP tournant autour de sujets sensibles, comme la torture et l'assassinnat, est autorisé entre personnes mâtures et raisonnables. En cas de problèmes, nous ne saurons être tenus responsables de ces-derniers mais nous punirons celui, celle, ou ceux qui ne respectent pas les règles concernant ce choix de rp. Privilégiez le canal de groupe pour le pratiquer, afin de ne pas heurter la sensibilité des joueurs qui ne souhaitent assurément pas lire vos horreurs. Il est naturellement interdit de forcer ce genre de RP. Si une personne essaye de vous l'imposer, prenez une capture d'écran et présentez-la à un maître du jeu.
Par conséquence, vous vous douterez bien que le harcèlement est formellement interdit et passible de sévères sanctions.

• La mort RP ne peut pas être infligée par un joueur, sauf en cas d’autorisation de la personne concernée ou en cas d'approbation par le staff. Sans l'une de ces deux conditions réunies, ce sera la sanction et l'annulation de l'action en RP. Il en va de même pour les blessures à jamais handicapantes. Cependant, cette dernière, comme annoncée précédemment, peut être imposée par un membre du staff. En effet, si vous accomplissez une action résultant d'un trop grand risque vous prenez le risque d'en subir amèrement le contre-coup.

• Ce qui a lieu en RP ne doit pas être confondu avec le HRP. Une personne jouant un certain type de personnage, n'est pas nécessairement similaire en dehors du rôle-play. Quelques RP peuvent parfois être extrêmes (voire extrémistes), mais cela reste du rôle-play, et donc en soi un jeu. Toutes remarques négatives envers un joueur à cause de son choix de type de rp, se verront très sévèrement sanctionnées.

• Nous ne nous tiendrons pas responsables de tous les problèmes qui peuvent être liés au droits d'auteur. Par mesure de précaution, signalez vos sources. (Images, fanart, musiques et ainsi de suite... )

• Un individu cherchant à exploiter les possibles défaillances du règlement, connaîtra un châtiment à l'édifice de son acte. Si vous trouvez justement une faiblesse dans cette charte, nous vous prions de nous en informer dans la F.A.Q.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anathema :: Premiers pas sur le serveur :: Règles & infos-